
C’est comme si j’avais décidé que 2017 serait une année d’exploitation d’idées et d’expériences. Comme ce blog : ça faisait longtemps que je voulais écrire, et bien, je me suis lancée (ok, sans grands risques dans ce cas!). Même chose pour l’aromathérapie. Ça m’a toujours intéressée, et je me lance dans une formation pour devenir aromathérapeute.
Une copine, Mélanie, qui est prof de yoga et adepte de méditations offrait un atelier de Collage d’intentions 2017. Un peu curieuse, je recrute même mon amie Manon pour y aller, sans trop savoir à quoi m’attendre. Mais comme je l’ai dit : j’ai le goût d’explorer et essayer de nouvelles choses.
Nous n’avons pas été déçues.
Non seulement faire un collage d’intentions est un excellent moyen de prendre du temps pour soi, mais dans mon cas, cela m’a permis de me demander ce que je voulais. Où je me voyais me rendre au cours des 12 prochains mois. Mélanie nous a fait écouter de la musique autochtone très inspirante, et on buvait du thé tout en placotant et trouvant des images qui nous ressemblaient.
Mon collage est un amalgame de trucs que je souhaite poursuivre, comme de voyager et m’intéresser au monde autour de moi. Mais il est aussi rempli de souhaits : une belle grande maison bien ordonnée (!!!! – 6 personnes dans une même maison, c’est tout un coup de vent qui passe!!), découvrir (si j’en ai) des talents créatifs et artistiques, apprendre à méditer, à apprécier le silence, lire autre chose que des romans (tout intéressant que ce soit!), et bref, faire des découvertes intéressantes. Tout cela en fait, pour bien égoïstement, prendre du temps pour moi.
9 jours après le début de l’année, pour l’instant je peux dire que je tiens mes promesses : je découvre et je prends du temps pour moi!
- Publié le :
Commentaires
Votre commentaire
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>