Partir à la découverte de nouveaux sites est toujours agréable. Et quand ces sites sont dans notre propre région, à moins d’une heure de route : encore mieux!

Pas besoin d’explication!
Cette fois-ci, la découverte en question était la Forêt La Blanche, que mon forestier-homme-des-bois de gendre adore! Il y était allé avec sa classe cette année et il avait vraiment apprécié l’endroit. Et c’est mon amie Penny qui en avait parlé plus tôt au printemps : c’est un de ses endroits préférés dans la région. Fallait trouver une date. Chose faite. Nous y sommes allés tous les quatre, samedi matin.
Tout était parfait. La température (soleil.. ah? Soleil? Eh oui, pour une des rares fois en juillet il faisait soleil!) était parfaite. Ni trop froide, ni trop accablante. Et très peu de moustiques, sauf lorsqu’on arrêtait admirer la vue aux différents belvédères. Moi qui aime prendre en photo les arbres, les roches et les points d’eau, j’étais gâtée. Et que dire de cette araignée, prise dans sa toile, tissée à la perfection? WOW!

Vue d’un des belvédères
La Forêt La Blanche est une réserve écologique et une des forêts les plus anciennes de la province. Pour Penny et moi, de voir de la Pruche ou tout autre arbre / plante qui nous fournit des huiles essentielles, est suffisant pour nous faire triper! J’ajouterais que le calme de l’endroit permet vraiment une belle marche en forêt. Nous étions pratiquement seuls et avons croisés moins de 10 personnes (en fait, moins de 5) pendant notre randonnée. Note (ou réflexion), ce nombre peu élevé de visiteurs explique sûrement en partie le manque d’enthousiasme de la préposée à l’accueil! Clairement, elle avait autre chose à faire que de nous accueillir et nous expliquer le site! Mais bon… ce n’est pas grave, on a décidé d’en rire plutôt.

Un trou dans l’arbre

Yoga improvisé, pendant que Marc observe la nature!

La chute..

En toute beauté.

Le sentier regorge de ces fleurs…

Une idée du sentier.. sur le plat

Parce que j’ai pensé à toi, Mik, devant ce lac…
Donc… à quelques minutes de Buckingham, cette forêt vaut le détour. Une belle activité en famille ou entre amis. D’ailleurs, si certains d’entre vous songez à vous marier (et que votre nombre d’invités est restreint), j’ai trouvé votre spot!

Le spot.. si vous voulez vous marier dans la nature
- Publié le :
Commentaires
Votre commentaire
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>