J’avais découvert ce livre alors que je fouinais chez Renaud-Bray à la Place Ville-Marie, alors que j’attendais mon train.

De dire que j’ai aimé ce livre? un euphémisme! j’ai tellement appris et sur un sujet qui m’interpelle de plus en plus, les sagesses ancestrales. Sans trop savoir pourquoi.

Le principe du livre: une journaliste a colligé des entrevues avec des « passeurs de temps », des gens qui ont des contacts privilégiés avec des chamanes ou tout autre autochtone vivant encore relativement selon les principes du passé. Comment ces savoirs ancestraux et les sagesses qu’ils véhiculent toujours répondent encore à plusieurs de nos besoins.

Évidemment, de par le passé, le chapître sur la chamane de Mongolie m’a particulièrement captivée. Lors de mes séjopurs dans le pays, j’ai quand même peu eu l’occasion de vivre la vraie « Mongolie », sauf lorsque l’on visitait des yourtes, ou que l’on faisait des rites chamaniques (avec un p’tit peu de vodka).

Bref, j’ai terminé la lecture du livre avec un liste d’ouvrages à m’acheter: tous écrits par les passeurs de temps interviewés. Je suis donc bonne pour au moins 2 à 3 ans de lecture!

 

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information