2016-12-27
Ce soir, Béa nous a préparé à souper. Et quel souper! Mes papilles tripent encore!
Au menu : du poulet à la thaï – lime et gingembre, accompagné de fèves vertes et de riz basmati. Note de moi, qui fait l’épicerie : ce n’est pas la saison idéale pour les fèves vertes. Mais, même hors saison, c’est donc bon! Et je préfère de loin le riz basmati au riz Jasmin.
Pour « topper » le tout, j’ai acheté un vin hongrois, le Tokaj Pajzoz, 2015. Une de nos découvertes, Béa et moi, lorsque nous sommes allées au Spa Nordik. Ma gang ne filait pas trop vin, alors, je me suis sacrifiée, et j’ai hérité de leur verre de vin. Malheur!!!! Ahahah!!!! Je savoure donc mon vin, avec mes papilles qui ont encore le goût du souper, tout en sirotant mon Tokaj. Je peux donc dire que la vie est belle, les amis! Egézségére! (Cheers en hongrois, ça je m’en souvenais!), sans oublier Khõ hai dja (bon appétit en thaïlandais). – bon, si je me suis trompée, je peux blâmer les internets pour cette dernière traduction. Avis aux intéressés, qui parlent et écrivent le thaï.
- Publié le :
Commentaires
Votre commentaire
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>