C’est un statut Facebook qui a attiré mon attention à la fin de 2016. L’auteur y proposait d’avoir un vase, un pot, peu importe, et d’y ajouter un papier par semaine afin de souligner un bon moment, une bonne chose qui nous soit arrivé pendant la semaine. À la fin de l’année, l’idée est de tout relire pour nous faire réaliser que finalement, l’année n’a pas été si terrible et qu’elle a eu ses bons moments.

Je me suis dit, « Pourquoi pas. Ça ne peut pas nuire. »

J’ai donc acheté mon vase (au Dollarama, oui, à 3 $) et j’ai décidé de tenter l’expérience.

Pour le moment, j’en suis à un premier papier, mais je compte bien faire l’exercice pendant toute l’année.

J’en parlais à ma copine Mélanie pendant notre après-midi de collage d’intentions et elle me disait qu’à chaque jour elle écrit 5 choses pour lesquelles elle souhaite dire merci. Ben coudonc, j’aime l’idée et je décide de me lancer encore.

Re-visite chez Dollarama et je trouve un cahier pas mal ordinaire (2 $, faut pas trop en demander!), et je le décore pour le rendre plus joli. J’ai commencé cet autre exercice le 8 janvier – j’ai presque toujours le cahier avec moi, et je note des trucs à mesure que j’en ressens le besoin. Certains jours, je n’ai que 3 éléments, tandis qu’à d’autres moments, j’en ai 7. Pas de stress! Encore là, je trouve cela intéressant, et franchement pas très compliqué.

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information