Statut Facebook : Dans la catégorie des gestes gratuits et purement gentils: le voisin de ma mère déblaie son entrée gratuitement. Pour lui (nous) donner un coup de main. Je viens de jaser avec lui et je ne savais pas comment exprimer toute notre gratitude. On avait tous les deux les larmes aux yeux.
Lorsque je suis arrivée chez ma mère, je vois son voisin sur son tracteur-déblayeur de neige. J’en profite pour jaser avec lui. Et le remercier de sa gentillesse : des gestes de ce type, purement gratuit, ça s’apprécie.
Il me raconte qu’il est célibataire, qu’il est allé vivre chez sa mère au décès de son père. Qu’il comprend ce que l’on vit. Il a vu l’ambulance partir le 19 au matin, et depuis, se demandait ce qui se passait, puisqu’il ne voyait plus Michel tondre le gazon et s’occuper de son terrain. Il était sous le choc quand Alex lui a expliqué la situation.
Bref, on jasait et il me dit « madame, je vais arrêter là, sinon, je vais brailler. »
- « Correct, que je lui dis, pareil pour moi. »
On a terminé la conversation par un câlin de réconfort.
Et ma mère qui est tellement reconnaissante, veut lui offrir un cadeau. On va acheter une carte, un poinsettia et, une bonne idée de mon chum, lui acheter une carte d’essence. Après tout, comme le dit mon ami Éric, c’est parce que l’entrée chez ta mère, elle est gigantesque!
- Publié le :
Commentaires
Votre commentaire
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>