Hier, quand je suis partie de la maison pour aller prendre le train direction Montréal, je n’avais qu’un livre dans ma sacoche, L’intelligence émotionnelle. J’avais décidé de le lire: plusieurs amies dont Josée, m’en avaient parlé avec enthousiasme. Et comme j’ai décidé de me diversifier, l’occasion était belle.

Je dois avouer que depuis quelque temps, j’ai beaucoup de difficulté à trouver des romans qui me plongent dans l’histoire.

Et bien, dans ce cas, je plonge! Je prends beaucoup de notes et j’apprends beaucoup (moi qui n’a jamais tripé Bio au secondaire), je trouve ça, neuro? super captivant.

Et puis, le livre sur les brevets, c’est pour allumer mon côté hyper cartésien, et bien entendu, je vais pouvoir m’en servir au travail et pour les formations que je donne.

Évidemment, Gare Centrale de Montréal veut dire un Renaud-Bray à proximité, ce à quoi je ne peux résister. Je ne pensais pas y acheter un autre livre (j’en avais déjà deux dans la sacoche, plus le stock régulire, ça commençait à se faire sentir côté poids sur mon épaule!). Mais bon. Saviez-vous que j’ai de la difficulté à dire NON à un livre?

Encore sur Facebook, j’avais vu une référence à deux livres, dont celui de La villa des miracles. Encore là, comme j’ai décidé de vivre 2017 comme une année exploratoire, ce livre m’a interpellée. Je l’ai commencé dans le train et je l’ai presque terminé hier soir. Là tu parles! J’ai réellement plongée. Certains vont me touver bizarre (j’entends Tan me dire « T’es weird! » – LOL!), mais je prends bien des notes au cours de cette lecture et j’y puise des leçons de vies. Je vais en reparler plus tard, dans une chronique lecture!

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information