Je le répète… en 2017, je me lance, je teste des choses et au pire, si certaines ne me plaisent pas autant que le souhaitais, pas grave, j’abandonne.

Côté lecture, je me cherchais un peu depuis quelque temps: mauvais choix? mauvaise intuition? probablement. Rares ont été les livres qui m’ont captivée depuis un bon bout de temps.

Et, si vous suivez cette chronique, la semaine dernière, lors d’un arrêt rapide chez Renaud-Bray de la Place Ville-Marie, je me suis achetée La villa des miracles. Un choix sûrement très bizarre pour mes amis! (et ma famille aussi, très certainement). Mais j’avais le goût de lire autre chose, et le fait que l’histoire relatait un voyage à Hawaï m’attirait. Et je me disais: « Ben, on peut tous retirer quelque chose de leçons de vie et de sagesse ancestrale. »

Les images (très nombreuses) sont magnifique et oui, elles donnent le goût de prendre le premier avion pour Honolulu.

L’histoire m’a plu à 95%. Thomas, le personnage principal, part, presque sur un coup de tête. Un genre de voyage spontanné, quelque chose que je rêve de faire, mais pour lequel je m’impose toujours des limites de temps et d’argent. Un jour!!!!

Sur place, à la Villa des miracles, il rencontre une série de gens qui auront tous une importance, peu importe le degré. La rencontre avec un sage lui permet de se familiariser avec l’ho’oponopono (Manon, ma chum, j’ai pensé à toi!), ainsi qu’aux 7 principes de vie Huna.

Vers la fin du roman, je me suis lassée un peu pendant plusieurs pages où l’histoire devient, à mon humble avis, un peu trop beaucoup tirée par les cheveux. Mais la fin a racheté ces quelques pages.

Somme toute, l’histoire m’a suffisamment intéressée pour lire la suite dans quelque temps.

L’ho’ponopono:

Les sept principes de vie Huna:

Crédit photo: Google Images

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information