Josée, ma prof d’aromathérapie, organisait une retraite de femmes pour le week-end de la pleine lune du mois de mars. J’y ai songé très longtemps. Ça me tentait tellement. Mais ça impliquait bien des choses (monétaires, temps, etc). Finalement, Béa et moi on s’est inscrites et avons plongé dans l’aventure.

Premièrement, l’endroit, la Rosa de Solistera était féérique. Une maison écologique (la plus haute construction écologique au monde), dans un endroit magnifique (sur le bord d’un lac privé à Kazabazua). Une belle occasion de faire du plein-air et de la photo. (Mais bon.. dans les meilleures intentions… quand il fait « frette, frette, frette, les moments à l’extérieur sont pas mal écourtés!).

Quelle expérience: 11 femmes rassemblées pendant tout un week-end. Pour jaser, se connaître, méditer, et profiter d’un moment en toute sérénité. Certains de ces moments, dont les deux méditations auxquelles j’ai participé restent gravées dans ma mémoire. Josée est une excellente guide de méditation, elle peut nous amener tellement loin!

Pauvre Béa avait une sérieuse bronchite: nous avons donc abrégé notre séjour et sommes parties le samedi après le souper. Nous avons donc manqué la méditation de la pleine lune (paraît que c’était quelque chose!). Mais aucun regret: Béa insistait pour partir seule pour ne pas me faire manquer le reste de mon week-end, mais moi… Bon, oui, ça m’attristait de manquer des moments forts en émotions, mais, elle a beau avoir 18 ans, elle reste ma cocotte! et la voir aussi malade ne me rassurait pas. Je préférais être avec elle.

Cet été, je veux louer soit ce chalet, ou l’autre, le Pinéa (plus petit) et y retourner avec ma p’tite gang. Mik et Béa rêvent déjà de ramasser du chaga (avec tous ces bouleaux, on se trouvait au paradis du chaga!!!)

Quelques photos prises ici et là. entre vendredi soir et samedi soir.

et.. un merci tout particulier aux 10 autres belles déesses avec lesquelles j’ai vécu ces moments. Et j’espère vivre encore d’autres de ces merveilleux moments. Ils permettent de se « grounder ».

Notre table au centre de la salle de méditation. Zénitude
Une partie de notre salle de méditation. Les meubles ont été déplacés dans les chambres. Cet espace était très convivial. Même en période hors méditation, on s’y installait pour jaser ou pour écrire
Un des tambours de Josée.
Le duo de la méditation à la pleine lune: un eliksir floral, composition de Josée, et de n magnifiques roses rose.
La Rosa de Solisterra. Un endroit à visiter et où vivre une expérience hors norme. Mais attention aux planchers HYPER glissants!!!!!
Le feu de la pleine lune: cocottes, aiguilles de pin, roses. et 10 déesses (Béa dormait,,,)
Le même duo..

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information