Mon amie Penny avait lancé l’idée: organiser un atelier de fabrication de bombes de bain. Tout de suite, j’ai embaqué!
Pour bien faire les choses, on a décidé de se pratiquer, autour d’un bon souper, bien entendu, et du vin! 🙂
En tout, nous avions 16 participants qui semblent avoir eu autant de plaisir que nous. Et j’avoue être très impressionnée par le talents de nos fabricants de bombes. Que de couleurs et d’odeurs! et que d’esprit créatif…
La recette de base contient de l’acide citrique, des sels d’Epsom, de l’amidon de maïs, de bicarbonate de soude, de l’huile végétale et de l’eau. Pour le reste, il y avait tout un choix d’huiles essentielles et de colorants à gâteau.

Le comptoir des matériaux. Beaucoup d’huiles essentielles!!!! et de couleurs!
Ce n’est pas si facile de faire des bombes de bain: il faut trouver le bon équilibre entre tous les produits, ajuster au besoin (et trouver avec quel produit ajuster la recette) et… espérer pour le mieux. Et nous avions l’intention de faire des bombes en forme d’oeufs de Pâques, ce qui ne s’est pas avéré être un succès. Le mieux est d’utiliser des moules à gâteaux ou à savons.
Tout le monde s’est donné à fond. Et pour les plus jeunes, nous avons aussi offert une option « sels de bain » – ils en ont eu du plaisir avec le colorant à gâteau: là aussi on a eu de très beaux résultats.
Échantillons de la production de la journée. Tous ont de quoi être fiers!
Et soyez aux aguets: dans quelques semaines nous devrions faire une annonce qui pourrait en intéresser plusieurs. Et si, d’ici là, vous avez le goût de créer des bombes, des chandelles, des sels de bains, des produits de beauté ou de ménage, faites-nous signe!
- Publié le :
Commentaires
Votre commentaire
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>