Parfois on prend des clichés comme ça, pour le plaisir, et certains viennent nous chercher plus que d’autres. Cette photo en fait partie. Jeudi, alors que Nathan et Noémie venaient souper à la maison, notre première tulipe venait d’éclore. Depuis la fonte des neiges que les deux surveillaient la pousse des plantes chez nous. Je me doutais donc qu’ils aimeraient voir cette première tulipe.

Cette photo a été prise tout simplement avec mon téléphone, donc je n’ai pas de détails « scientifiques » d’ouverture, de vitesse etc… à partager. Mais bon, je l’aime cette photo. Et Mamie Lucie de répondre que pour sa part, ça lui donnait le goût de peinturer.

Je trouve qu’elle parle beaucoup. Je disais même à ma belle-mère, elle me donne le goût d’écrire une histoire. Pas certaine d’avoir le temps pour une longue histoire, mais au moins, quelques impressions.

Faut savoir que Noémie a toujours la tâche d’apporter la boîte à lunch de Nathan. Elle aime ça! Et remarquez qu’elle ne la lâche pas. Le transport de la boîte à lunch, c’est SA mission!

On dirait aussi qu’elle parle à la tulipe, et que Nathan l’écoute attentivement. Je ne me souviens plus ce qu’elle racontait, mais de toute évidence, Nathan est captivé.

C’est une photo de douceur et de compicité.

 

 

 

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information