Une journée somme toute plus difficile

Aujourd’hui aussi j’ai dû cocher une activité sur mon calendrier. J’avais organisé une formation à Gatineau, avec Anne Loiselle. Elle organisait une journée de formation express, Détox émotionnelle. Si vous ne la connaissez pas, ou n’avez pas lu son livre. Je vous le recommande fortement. J’ai croisé Anne l’an dernier, pendant un colloque d’aromathérapie. Et je crois pouvoir dire qu’entre nous deux, ça cliqué. La journée est donc reportée. Quand? On ne le sait pas. On vise fin avril. Et on se croise les doigts.

Vous dire que la journée a été en dents de scie. C’est un euphémisme. De belles choses, des moins amusantes, et des remises en question.

C’est samedi, donc, on décide que l’on peut se lever plus tard. Pendant toute la semaine, je me forçais à me lever à 8 h pour travailler et accomplir tout ce qui devait s’accomplir pendant la journée. Aujourd’hui, ouf! De façon naturelle, je me suis réveillée vers 10 h 45. Et la journée a quand même été productive.

Mon casse-tête avance!

J’ai parlé avec mon Parrain, on s’est donné des nouvelles et on s’est encouragés.

Pour le happy hour, j’ai fait un facetime avec Chloé et Alexis. Ce qui m’a permis de voir Loïs. Jaser et placoter de tout et de rien, prendre des nouvelles. Partager les activités quotidiennes. Ça peut sembler banal, mais ça rassure et donne un sentiment de normalité.

À 19 h, Zoom avec Julie et Marie-Eve. Livia a 1 an aujourd’hui. On lui chante bonne fête par écran. Mieux que rien!

Sinon, au quotidien. J’ai décidé de faire quelques recettes :

Pour le Jet Dry :

Purifiant pour les mains :

Pour les pastilles de douche : dans la section Aromathérapie, il y a une recette de pastille de lave-vaisselle. Il s’agit du même processus, auquel j’ai ajouté BEAUCOUP d’huiles essentielles (sans compter) : eucalyptus radié, sapin baumier et citron jaune. Quand elles seront prêtes, il s’agit d’en mettre une ou deux sur le plancher de la douche, là où le jet tombe. Les huiles essentielles vont se propager, et les bombes vont fondare.

D’ailleurs, ces trois huiles essentielles sont intéressantes à utiliser en diffusion. Surtout en cette période. Ça sent bon dans la maison et elles aseptisent l’air.

Côté repas :

Essence : toujours à 88,9 $

On a fait notre marche à 16 h, mais pour ma part, j’avais sous-évalué le vent froid. On s’est arrêté chez Dan et Cha, sans entrer dans la maison. On s’est promises un happy hour virtuel demain. Ensuite, j’ai fait un autre arrêt chez Luc et Danielle. Quand même surréel de jaser de loin. Moi dans le stationnement et eux dans le cadre de la porte.

Côté moins jojo. Je pense que le confinement, la distanciation commence à avoir ma peau. Des choses que je trouve banales normalement me tapent sur les nerfs. Sans trop entrer dans les détails, j’ai fait part à Béa d’un certain mécontentement de mon côté. Encore là, rien de grave. Genre, faire la vaisselle (sécher et laver) seule. Note : je n’ai toujours pas de lave-vaisselle fonctionnel. Ben, j’ai trouvé ça plate. Et plutôt que de « passer par-dessus », ben, je me suis ouvert la trappe. Ce qui crée un drôle de climat dans la maison. Je me sens super mal d’avoir causé ça… ☹ Surtout que… en mettant toute chose en perspective, ce n’est tellement pas grave….

En espérant que demain soit une meilleure journée!!!!

Namasté.

Commentaires

Une réponse à Chronique de distanciation sociale 4 – 21 mars 2020

  1. Manon

    Ouais je te comprends, le cohabitement et distanciation pas facile.

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information