2020-03-19 Jour 4
Une journée bien remplie, même si par bout, j’ai trouvé ça plate. Mais j’ai pris des moyens pour trouver à me désennuyer.
En fait, quelques heures d’insomnie ont permis d’avancer un peu dans l’aventure « casse-tête », et peut-être que la fatigue a inspiré une certaine réflexion, mais je riais de moi-même. Et ceux et celles qui, comme moi, souffrent (!!!) de TDA vont me comprendre. À chaque fois (et je vous le jure), que je commence un casse-tête, je me jure de : 1) sortir tous les morceaux « contour », 2) de classer les autres morceaux selon leur forme et 3) de maintenir mon plan.
Ça fait quoi quelqu’un qui a un TDA et qui fait du casse-tête? Ça ne respecte pas le plan de match. On sort quelques morceaux de contour, ça sort des morceaux et les classe selon la forme, mais en même temps, ça sort d’autres morceaux et les place un peu partout sur la table. Et surtout… ça pense à toute sorte de choses en même temps.
Réflexions en faisant du casse-tête, pendant que je suis distanciée
- À lire les commentaires multiples, sur plusieurs pages Facebook, je me dis que les gens auraient avantage à suivre des cours de français. Sérieux. Désolée, commentaire purement éditorial, mais je suis estomaquée parfois. J’ai même demandé à Béatrice de « traduire » un commentaire. Elle-même est restée confuse et pantoise. Haussement d’épaules, « Pfff. Aucune idée! ».
- Comme j’écoutais les tounes des Cowboys fringants, en mode aléatoire, et pendant Le shack à HectorI, comme à chaque fois (et au nombre de fois où j’écoute les Cowboys), je me demande « C’est qui le Gros Talbot? » Celui qui dort dans le char pendant que les boys cherchent le shack, celui qui soul comme un tonneau, et celui qui s’obstine avec sa vomissure
- Sans oublier : bon, il reste encore des contours à trouver, coudon, respecte le plan de match. Ok, je suis tannée de suivre le plan. On cherche des morceaux rose, bon, v’là des fenêtres, des portes, etc…
Ce matin, avec mes collègues, on se fait un MSTeam et ça fonctionne, mais je dois couper court. Le plombier arrive pour réparer le tuyau du plafond de la salle à manger. Et je prévois, avec raison, que ça va faire du bruit. Avec raison.
À 13 h, je me branche sur le point de presse de l’équipe formidable Legault, McCann et Arruda. Je l’avoue. Je n’ai pas voté pour Legault et son équipe, mais je suis d’accord avec tout le monde. On se sent rassurés pendant cette période de pandémie. Ils abordent les vrais sujets, n’utilisent aucuns faux-fuyants. Et les messages passent. Enweille à maison. Le calme des trois. Leur capacité de persuasion. Autre réflexion : le Dr Horacio Arruda est tellement brillant et rassurant. Et celle-là, je l’ai publiée sur ma page Facebook :
- Une prédiction purement frivole. À voir l’engouement que suscite le Dr Arruda, au cours de la prochaine année et un plus, on aura plein de p’tits Horacio et pourquoi pas Horacia.
Autrement, après le point de presse, je vais faire une sieste, je me sens hyper brûlée. Et je dors un peu, ce qui aide à me sentir mieux pour la soirée. Je n’ai pas la grippe, mais je pense que la distanciation ne me convient pas. Je ne suis pas seulement pas une TDA, je suis une extravertie et une social butterfly. Ne voir personne, ou très peu de gens, je trouve ça difficile. J’ai beau lire, étudier, regarder la télé, il me manque quelque chose. Dans une vision tout à fait égocentrique, je ne me ses pas dans mon élément. J’approche donc ma cousine Julie et lui lance l’idée d’organiser un 5-7 Zoom entre cousins-cousines. Si tout va bien, on va faire ça samedi à 19 h. J’ai hâte !!!!
Ce soir, on se fait un vin-fromage en jouant à Scattergories et au Jeu du dictionnaire. Inspiration de la journée : Béa avait laissé un oignon sur le comptoir. Je le coupe en lamelles très minces, et on trouve que c’est franchement délicieux avec la baguette et le fromage (sélection : Oka, Boursin ciboulette et ail, et Péribonka). Je vous le jure… À essayer. Mais il faut que les lamelles soient TRÈS minces!
En consultant Facebook, une amie, Marie-Claude annonce qu’elle sera seule ce weekend, sa fille allant chez son père. Elle se demande quoi faire. Je lui propose un Cheers virtuel Et pourquoi attendre? On le fait de ce pas… et Marie, ça m’a fait du bien de te voir la binette. C’est vrai que ça fait longtemps que je t’ai vue. En espérant pouvoir le faire bientôt! N’oublie pas, on a un vin-fromage sur la glace. On va le faire!
Côté projets personnels, j’ai presque terminé un livre que j’ai acheté hier : Isa-Belle St-Sauveur, L’enfer d’une fille de rue. Ouf. Quel livre. Il ne me reste quelques pages à lire. Une histoire pas banale d’une ado qui se cherche, mais jamais aux bons endroits, soit dans la rue et parmi les junkies. Son parcours est incroyable. De junkie de rue à des études de Maîtrise à Rimouski, rien ne coule en douceur. Et tout au long de la lecture, j’espère tellement que tout se règle pour Isa-Belle. C’est une histoire en montagnes russes. Vous aimez les histoires vraies? Celles qui « poignent » au cœur? (Josée B, je pense à toi en écrivant cela). Allez-y!
Demain, les plans sont agréables. En plus du travail et des études : atelier d’écriture intuitive (par web) avec Sonia-Sophie. Et avec mon amie Catherine (qui habite Halifax), on se promet une session de tricot par Skype ou Messenger.
Vous savez? C’est chiant en crime cette pandémie. Mais si on analyse le tout… et je m’inspire du Dr Arruda : profitez-en pour faire des projets que vous n’avez pas le temps de faire. Des biscuits, du pain, du ménage. En passant (et en terminant), visionnez ce pur joyau : Fabien Cloutier qui nous suggère de FINALEMENT ranger notre !&&*(((*y( de tiroir de cuillères et autres gugusses. À se tordre de rire!
- Publié le :
Commentaires
Votre commentaire
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>