Un voyage pour le travail, ça commence par une ballade en train. Je vous épargne les détails, mais pour de multiples raisons, plutôt que de voyager en classe Via 1 (avec repas et vino inclus), j’ai décidé de le faire en classe Économie. En sachant très bien que la bouffe est, au mieux, tolérable, et le vin, servi dans des berlingots de cartons. Mais bon.

Je décide donc d’acheter une bouteille et m’en servir pour le train, et garder le reste pour la soirée dans la chambre. Rendue à la SAQ, je cherche donc une bouteille avec bouchon twistable. Pas par préférence, mais comme je dois ranger la bouteille dans ma valise, je ne veux pas qu’elle coule sur mes vêtements.

Heureuse découverte! Depuis que j’ai découvert le Monasterio de los vinos (grâce à mon ami Robert), mon lien affectif avec les vins espagnols s’est solidifié. (Je les ai longtemps boudés à cause de leur tanin). Je cherche quand même (et ça restreint mes options…) un vin de la pastille « Aromatique et charnu », mes préférés.

Je tombe donc sur celui-ci… à bon prix (16 $).


En préparant ma valise, je prépare ma tasse à café. (Si on ne boit pas le vin vendu par Via, faut être discret!).

Après mon très bon souper chez Pastina avec Pierre, on part pour la Gare. On arrive vers 18 h 15 et déjà, l’embarquement se fait. Bisous très rapides… je marche vers le train. Finalement, assise, je goûte au vin en question. WOW! Une autre bonne idée! Le vin est excellent!

Arrivée à Montréal, je marche vers mon hôtel, le Holiday Inn Select, dans le quartier chinois. J’y suis déjà allée une fois : ce devait être en 1991 ou 1992. J’étais encore au Bac : on y était allés, deux couples, pour profiter du Boxing Day à Montréal.

En arrivant, accueil très chaleureux. Le bar n’est pas loin et semble vraiment tripant. Relax, et encore une fois, chaleureux. Mais bon, je suis sage. Je vais dans ma chambre et commande un souper (faut dire que mon wrap est loin!) et je regarde le match des Canadiens. Et je me dis « Wow, je viens de trouver mon home away from home ». Chambre confortable, bouffe excellente (room service). On est dans le quartier chinois, je commande donc un poulet au carry et lait de coco. Avec mon super vin espagnol, je suis comblée!

Rien n’est parfait. Pour une fois que je regarde le match, les Canadiens perdent en prolongation.

Mais bon. Bouffe excellente et vin tout aussi excellent.

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information