Premier rendez-vous de l’année avec les Ateliers Peka: merci aux braves qui ont bravé (!!!!) le froid sibérien pour se rendre chez moi.

Pourquoi aromatiser du miel? Les inconditionnels diront que ça ne se fait pas! Moi, bof. Je n’aime pas le miel, mais j’ai souvent constaté que ceux qui aiment le miel, l’apprécient beaucoup lorsqu’on lui ajoute des huiles essentielles. Les bienfaits sont nombreux: aide à dormir, combattre une congestion nasale, pure détente, etc…

L’important est d’utiliser un miel non-pasteurisé. Et Penny avait trouvé des pots super jolis, très hermétiques (les pots de chez Dollarama sont pas pire, mais ils finissent par perdre de leur hermiticité – ça se dit ça????) pour concocter les recettes.

Les pots de Penny :

 

Évidemment, nous devions distribuer une fiche explicative, avec des recettes suggérées. Eh bien. J’avais oublié ces fiches sur mon bureau!

Je peux vous dire que ça sentait bon dans la maison: presque trois heures à mélanger des huiles essentielles, ça créée un bel atmosphère. Et surtout que la plupart des participantes avaient choisi de préparer des miels relaxants, à la fin de l’après-midi nous nous sentions toutes très très très relaxes!

Une sélection des huiles disponibles

Autre sélection!

 

Ma résolution pour 2018: prendre des photos des produits finis, avec leurs créateurs!

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information