Quand je m'attaque à mes pieds secs... résultats à venir.

Êtes-vous comme moi? avec des dessous de pieds en papier sablé plutôt rugueux?

Au point qu’une pédicure chez votre super esthéticienne prend des allures de torture, quand vient le temps de gratter toute la peau hyper-sèche? Et qu’en plus, vous êtes hyper, mais hyper-hyper chatouilleuse des dessous de pieds? Ben… join the club!

Ce matin, pendant ma pédicure (bon.. ça faisait quoi… 10 mois depuis la dernière? Josiane, mon esthéticienne, trouvait mes pieds épouvantables (et avec raison!).

J’ai donc décidé d’attaquer le problème de pied ferme (jeu de mot bien volontaire, pun intended, en anglais!). J’ai donc fait mes devoirs et le résultat est à vérifier. Je me donne quelques semaines (et quelques coups de pieds de bottage de derrière pour la discipline), pour arriver à des bons résultats.

Donc.. voici la potion que j’espère magique…

Synergie pure que je vais:

  1. mélanger quelques gouttes dans ma crème de base (merci Hélène!) avant de me coucher et couvrir les pieds avec des bas (ok! faut pas qu’il fasse trop chaud!)
  2. mélanger quelques gouttes dans du sel d’Epon et de l’huile d’amande douce pour un bain de pieds
  3. même bain de pieds, mais avec la synergie pure

 

Je vous en redonne des nouvelles, et je vous épargne mes pieds dans leur état actuel (quoique Josiane a fait une job fantastique!)

La version # 2 contiendra du poivre noir et de l’hélichryse italienne. Je viens de voir que ces huiles sont très bonnes pour la sécheresse des pieds. Oh well…

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information