En matinée, mon amie – ma p’tite sœur de cœur, Sonia-Sophie offrait un atelier (virtuel) d’écriture intuitive. Nous étions 4, via Zoom, à se brancher. Après une méditation guidée, go go.. On écrit chacun de notre côté. Pour ma part, je me suis inspirée de l’image de funambule que Sonia-Sophie a proposée.

Le funambule peut tomber d’un côté comme de l’autre. Que fera-t-il? En écoutant la voix de Sonia-Sophie, je perçois aussi un tic-tac d’une horloge. Signe que le temps passe, même s’il est légèrement figé, covidisé.

C’est moi la funambule. Comme plusieurs, je me sens près de basculer. Où? Je ne sais pas. On vient d’en parler, on cherche nos repaires sociaux, et même personnels. Ce qui était normal il y a quelques jours est maintenant proscrit.

Ma vie sociale est virtuelle, ça ne fait pas des embrassades ben fortes. Petit réconfort, un peu de chaleur humaine.

La funambule se cherche. Quoi faire en ce temps, de toutes ces possibilités? Ce matin, ménage du garage. Youhoo! J’espère que le Beer Store accepte encore les « empties ». Mon garage en est plein. Sinon, j’écoute RDI en rafale, presqu’en                               . Je cherche le mot. Et on se trouve des passe-temps « safe ». Casse-tête, je vais aussi commencer un tricot tantôt. On va faire du pain.

L’humanité doit apprendre quelque chose. On doit se simplifier, volontairement ou non.

Obsession. Le mot que je cherchais.

Retour sur l’humain. Réfléchis. Humain. Tire des leçons de ce qui t’arrive. Regarde ton nombril. Pas pour l’admirer. Pour t’introspecter. Ta vie change et va continuer à le faire. Tu ne seras plus le même après. Ta société est covidisée à tout jamais. Ta vie est changée à jamais.

Retire des leçons de tout ça. Qui sont les gens qui comptent pour toi?

Que veux-tu faire?

Quelle impression veux-tu laisser?

Celle du dude arrogant qui n’a rien à chier des conventions?

Celle d’une belle âme qui profite de ce temps pour reacher out et parler à ses amis et s’assurer que chacun est bien en sécurité chez soi?

Bref, humain, fais pas le con. Fais la bonté, fais l’amour. Fais le bonheur. Mais fais pas le con. Ça tient à si peu.

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information