1er avril 2020

La journée a été un peu plus fertile que celle d’hier.

Côté social : l’Institut Innovation Gatineau avait organisé un lunch via Zoom. Bon, on le répète, c’est vraiment le fun de se voir et de jaser, mais ce n’est quand même pas pareil. Mais ça nous a permis de prendre des nouvelles de ceux et celles qui étaient en ligne et de rire ensemble.

Sinon, vidéo-conférence organisée par Ecotech sur les programmes de la BDC et de EDC en fin d’après-midi. J’y était vraiment pour écouter, et non pour participer activement.

Entre-temps, j’ai terminé mon devoir d’Aromathérapie Scientifique (formation donnée par Noblessence). Je l’ai fait lire à Béatrice et à Martine. Toutes les deux m’ont donné des commentaires positifs. Je l’ai donc envoyé à ma prof; on verra si elle apprécie autant 😊. Comme devoir, il fallait aborder une pathologie, ses symptômes, le traitement par huiles essentielles et les conseils additionnels. J’avais choisi la phlébite, un problème que je ne connais aucunement, mais justement, ça m’a donné la chance de me familiariser avec cette maladie. Donc. Si jamais vous souffrez éventuellement de phlébite, faites-moi signe!

Côté projet secret, je n’en parlerai pas trop, si ce n’est que pour dire que j’ai eu une rencontre avec ma mentor (hihi!) que des idées se précisent dans ma tête. On en a validé quelques-unes ensemble.

Côté repas : ce midi, j’ai mangé une guacamole style confinement (je manquais de lime / citron et de coriandre). Pour le souper, on avait du poisson, j’ai préparé un stir-fry de légumes et Béa a préparé une sauce tomates, fauxmage et ail. Super bon!

Le reste de la soirée promet d’être tranquille. J’ai commencé une nouvelle série sur Illico : The last boat. Une autre histoire de virus pandémique. Décidément, ces films ont la cote des temps-ci!

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information