Grâce à mon amie Sonia-Sophie, ma petite soeur de coeur, je me botte le derrière pour écrire davantage. Un rêve que je caresse depuis longtemps.

Avec son groupe, Libère ton énergie créatrice, je profite des occasions qui me sont offertes pour jouer du crayon… ou disons plus contemporainement, du clavier. Cela fait un bien immense. Le problème vient du fait de partager ces écrits. Un sentiment de l’imposteur, avoir le feeling que ce que tu écris est poche. Pourquoi? J’ai mis le doigt sur le bobo il y a quelques années. Ma mère nous a (très bien!) élevés mon frère et moi en nous répétant avec raison que « le succès et la réussite viennent avec l’effort. » Et c’est tellement vrai. Sauf que ce je fais partie de ces gens privilégiés pour qui écrire ne requiert aucun effort (bon, temps et aussi longtemps que le sujet m’inspire, ça va de soi).

Donc, dans ma tête, ce que j’écris ne peux pas être bon. Je n’ai pas sué sang et eau devant un écran vide. C’est très rare que je suis victime du syndrome de la page blanche. Vous me demandez ça me prend combien de temps écrire un texte? Ma réponse: le temps que ça prend à mes doigts pour écrire les mots. Final. Pas plus que ça. Logique de mon enfance: je n’ai fait aucun effort, résultat poche, qui ne mérite pas d’être partagé.

Heureusement que je travaille à combattre ce syndrôme de l’imposteur. Avoir un blog fait partie de la thérapie que je m’impose. Et m’obliger à partager mes textes, plutôt que de les garder pour moi…. croyez-moi, ce n’est pas facile. C’est pour cela que mes textes reflètent très peu mes émotions profondes. À part, bien entendu, les textes rédigés pour les funérailles de mes parents, ou celui que où j’ai déversé mon trop plein d’émotions à l’approche de l’anniversaire du décès de ma mère.

Je veux travailler sur ce partage des émotions, que ce soit en partageant mes lectures, ou ma passion pour l’aromathérapie. Soyez donc indulgent.e.s… je fais des efforts!!! ahaha!!

Ici, je partage un texte que je viens tout juste de rédiger, justement pour le groupe de Sonia-Sophie. On devait remercier 2020 et souhaiter quelque chose pour 2021. Ç’a donné ce qui suit…

Merci à 2020 pour les réflexions qu’elle a suscitées chez moi, pour m’avoir donné la chance de poursuivre ma formation en aromathérapie, et pour m’être faite confiance pour donner davantage de place à l’écriture, et confronter ce sentiment de l’imposteur qui m’habite depuis toujours.

Bienvenue à 2021. Si tu savais à quel point on t’attendait! L’année de tous les espoirs! La pression est forte sur toi, 2021. Ne lâche pas! Redonne-nous un sentiment de normalité. En fait, travaillons ensemble pour définir (re-définir) ce qui est maintenant normal. Le 1er janvier 2020, qui aurait cru que l’on passerait le 3/4 de l’année en portant un masque, en devenant obsédés par les produits aseptisants, que l’on serait limités dans le nombre de visiteurs. Que le télé-travail serait LA norme. Et. Aux travailleurs de la santé. Chapeau la gang. Triple chapeau. Toute mon admiration et reconnaissance infinies.

Que 2021 soit plus sereine pour vous.

Out with the old, in with the new!

Bonne année à tous.

Santé!

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information