Vous savez cette odeur que presque tout le monde adore? Celle du feu de camp? Celle qui nous rappelle nos soirées dans le bois, entourés d’amis ou membres de la famille? Et bien, ouvrez et inhalez une bouteille de Genévrier de Virginie (Juniperus virginiana), et vous replongerez dans vos souvenirs. Un peu plus et vous entendrez la guit jouer du Beau Dommage, ou du Pink Floyd.

Vous avez donc compris que j’adore cette odeur! En fait, c’est une huile essentielle (HE) que j’ai redécouverte l’an dernier en voulant créer des formules pour diffusion. Depuis, je l’intègre même dans ma crème à mains (Belles mains), tout simplement pour son odeur boisée, puisqu’elle n’a pas nécessairement de propriétés hydratante ni cicatrisante.

Par contre, je l’utilise dans ma synergie pour les jambes lourdes (oui, en raison de son odeur, mais aussi parce qu’elle est phlébotonique. Sachez qu’elle est également anti-inflammatoire et antirhumatismale, ce qui me donne l’idée de l’intégrer dans ma prochaine production de lotion pour m’aider avec mes problèmes d’arthrose.

Et ce matin, une amie m’a demandé de faire des savons à l’eucalyptus et odeur de forêt. Je pense que les deux, eucalyptus radiata et juniperus virginiana feront une combinaison extraordinaire! J’ai bien hâte de l’essayer 🙂

Précaution à mentionner: il faudrait éviter de l’utiliser en cas d’insuffisance rénale.

Source: Michel Faucon: Traité d’aromathérapie scientifique et médicale, les huiles essentielles

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information