Avez-vous lu cette saga? Moi je viens de la commencer et j’avoue que j’hésitais. J’en avais entendu beaucoup de bien (entre autres, sur la page Facebook Accrocs de livres) et souvent je suis déçue puisque mes attentes sont très élevées.

Ici, aucunement. J’ai adoré ce premier tome (d’une série de 7). Je l’ai savouré tout en me dépêchant afin de connaître la suite de l’histoire. Ici, on suit Maia, l’ainée d’une fratrie de 7 sœurs, toutes adoptées d’un peu partout dans le monde, par un père pour le moins très original (un « énigmatique millionnaire ») et qui portent toutes un nom des Pléiades, la constellation préférée du père. Chacun des prochains tomes suivra une autre sœur (de ce que je comprends!).

Au décès du père, chacune des sœurs reçoit un indice afin de l’aider à retracer ses origines. Maïa se retrouve donc au Brésil, plus particulièrement à Rio. Et son histoire toute contemporaine s’entremêle avec le passé puisqu’elle retrouve sa famille. Là où tout devient encore plus captivant c’est que cette histoire inclut la construction du Cristo Redentor, cette immense statue qui domine la ville de Rio. L’histoire de Maïa se déroule en parallèle avec celle d’Isabella (Bel), son arrière-grand-mère, qui lors d’un voyage à Paris, à rencontrer un duo de sculpteurs qui ont été embauchés pour aider à la construction de la statue.

Honnêtement, je ne sais pas si tous les faits historiques sont réels (les mains d’Isabella auraient servi de modèles pour les mains du Cristo Redentor)… et bien d’autres. Mais je le répète, j’ai bien aimé ce livre, bien hâte au tome 2 que je vais me procurer très bientôt.

crédit: Google Images

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information