Tsé, dans la vie, quand tu n'es pas assez occupée, tu te trouves de nouveaux passe-temps! :)

Quand j’étais en maternelle, je dessinais avec tout le talent d’une enfant de 5 ans (ma mèreme répète souvent: tu étais très bonne), mais voilà, un élève dans ma classe (je me souviens encore de son nom, mais je vais garder cela pour moi!), bref… cet élève avait son chevalet près du mien, ce qui permettait de comparer nos oeuvres. Et lui, il était franchement excellent. Au point où j’ai illico abandonné mes crayons et pinceaux et, qu’encore aujourd’hui, passé le bonhomme alumette…bof, pas tellement de talent. Donc, les cours d’arts plastique, pour moi, non merci!!!

Mais bon, pour sa fête, mon amie Julie a organisé un après-midi de peinture. Et je me suis dit « bof, coudon, ça va être le fun, on va rire entre copines, et bon, la toile finira dans le fond de mon garde-robe, et je la montrerai à mes amis, question de rire un peu! »

C’est une artiste de la région, Johanne Poitras, qui animait l’atelier. Et, franchement, Julie a fait un  choix pas mal inspirant. Le but n’était pas de reproduire exactement le modèle, mais de s’en inspirer pour faire notre propre oeuvre. Et cela a fonctionné: aucune de nous 6 n’avait de toiles identiques.

Crédit photo: Johanne Poitras

Photo de famille de nos oeuvres

J’avoue que pendant l’exercice, je sentais pas mal démunie et, sans talent!!!! Mais qu’avec (BEAUCOUP!) d’aide de Johanne, je suis pas mal fière du résultat final. La toile est même affichée dans mon escalier menant à la salle à manger, bien en évidence!!! Qui l’aurait cru!

 

 

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information