Le week-end dernier, on s’est regroupées pour popoter Zéro Déchets. Comme c’était notre première expérience, on a fait ça en petit groupe (4). Et on a limité le nombre de recettes. On a donc opté pour :

Pour nous inspirer, nous avons consulté la page Facebook des Trappeuses, une des sources les plus cool (sinon LA plus cool) pour trouver toutes sortes de trucs et astuces pour être le plus Zéro déchets possible.

Du plaisir, on en a eu. Juste de passer un après-midi entre copines, à placoter et préparer nos pastilles, c’est du gros bonbon! Quand en plus, il y a un p’tit coco de 9 mois qui égaie nos propos de ses rires et ses babillages, ben là, tu ne peux pas demande mieux.

Nous sommes toutes néophytes dans le Zéro déchets, mais cela nous intéresse grandement. On a décidé de commencer avec des recettes qui semblaient simples et ne demandaient pas trop d’ingrédients. Une bonne décision. La recette des pastilles pour le lave-vaisselle (nous avons opté pour la première des deux) n’incluait pas d’huiles essentielles. Mais nous avons décidé d’en ajouter quand même pour le plaisir. Chacune des filles avait choisi les huiles essentielles avec lesquelles elle voulait travailler. Pas besoin de vous dire que ça sentait bon dans la maison à la fin de la journée.

La table est prête pour recevoir les filles!

Pour les pastilles pour le lave-vaisselle, j’ai choisi d’ajouter de l’HE de lime, tandis que pour celles de la cuvette, j’ai choisi la gaulthérie couchée (celle qui sent la « paparmanne » rose de notre enfance. 🙂

Les pastilles pour la cuvette
Les pastilles pour le lave-vaisselle

Notre crainte était le démoulage (qui se fait après 24 heures). Et si tout s’effritait lors dudit démoulage? Déception totale! Heureusement.. et ouf! ce n’est pas le cas. Tout se tient super bien. J’ai incorporé mes pastilles dans le flacon qui leur était destiné, pris une photo, et… le tour est joué! La madame est bien fière de ce résultat, et a pas mal hâte à la prochaine journée de popote Zéro déchets. On planifie faire des cake-vaisselle, entre autres.

Le résultat final – c’est donc beau!!!!

Commentaires

Une réponse à Une première expérience de popote Zéro déchets

  1. Manon

    Wow jadore ton blog, te lire cest presqueeee comme y etre, ou comme si je t endendais me raconter a cote de moi !! 🙂

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information