24 mars 2020

Le confinement commence à faire son œuvre. Ce matin était pas mal difficile et je sais que je ne suis tellement pas la seule. Mais je me sentais vraiment au bord des larmes et je me demandais comment réussir à passer au travers de la journée. Mais bon….

Au final, la journée a été pas mal mieux que je ne l’anticipais. Alors que je travaillais et attendais l’appel d’une cliente, mon Messenger sonne et j’ai eu une belle surprise. Mon ami (mon p’tit frère, neveu, peu importe) m’appelait! On a donc jasé un bon bout de temps. Tellement contente de le voir et prendre des nouvelles de lui et de sa copine, et de sa santé. Tu te reconnaitras, mais sache que grâce à toi, ma journée s’est vraiment éclairée 😊

Pendant la pause du lunch, j’ai réussi à rédiger un article que j’avais sur ma liste de to-do. Un article sur The all souls trilogy. Ouf. Et moi qui aime planifier et avoir une liste de choses à faire, je m’en suis préparé une dizaine : tous mes gros projets sont décortiqués en activités avec, bien évidemment, des dates butoirs.

Vers 15 h, appel Zoom avec Martine pour discuter de l’avancée de son mémoire. Encore là, ça fait du bien de se voir.

Ensuite, je décide d’aller prendre une marche dans le quartier. En montant la côte sur Cannes, je vois venir au loin, 4 personnes qui marchent vers moi (en fait, 2 groupes de 2) et je commence à paniquer.

Heureusement pour moi, les deux duos se sont tassés dans la rue avant de me dépasser. Non mais. On est rendus là? Ça l’air que oui. Et c’est tellement dommage. On parle d’une époque « dans le temps », pour se rendre compte que c’était il y a 2-3 semaines. On a peur de tous. On n’ose plus rien. Au retour, plein de pensées me viennent à l’esprit. Mais je n’avais rien pour noter, et j’ai tout oublié. Mais ça aurait été un beau début d’un autre texte de cette époque covidisée.

Le bilan des gens infectés du virus ayant franchement augmenté depuis hier, je décrète vraiment l’isolement total. À partir de demain, on fait tout livrer. Je ne veux plus voir personne chez nous, à moins qu’ils restent dans mon stationnement et que je puisse leur parler de ma terrasse ou de mon pas de porte.

Au souper, on a préparé de la soupe à l’oignon. Du vrai comfort food.

Et en soirée, j’ai passé 3 heures sur Zoom avec une merveilleuse gang de filles.

Et là, il est 23 h et je suis claquée!

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information