J’ai découvert cette trilogie un peu par hasard, il y a quelques mois. En fait, je cherchais une nouvelle série à regarder sur Illico, et je trouve Le livre perdu des sortilèges. En lisant le résumé, une histoire qui inclut des sorcières, des vampires et des démons, tout pour me plaire! Selon le générique, la série est basée sue une série de livres, The all souls trilogy. Vive Amazon, je ne fais ni une ni deux et j’ai commandé les livres. Que j’ai commencé à lire dès réception.

La série (enfin, Illico n’offre, pour le moment – en date du 24 mars 2020 – que la première saison, équivalente du premier livre) est excellente. Un commentaire que j’ai vu mentionne que ce serait comme Harry Potter, mais en version adulte. Rien de porno! Non !!!! Mais disons que les sorciers, vampires et démons sont des adultes et que l’environnement, s’il se passe principalement à Oxford, n’est pas dans une école secondaire.

En gros, la sorcière principale, Diana Bishop est une Dre en histoire des sciences et poursuit ses recherches à Oxford. Elle s’intéresse particulièrement à un manuscrit, le Ashmole 782. Sa quête d’information va engendrer tout un effet domino qui implique toutes sortes de créatures : des sorcières, des vampires et des démons (vous l’aurez deviné!). Comme dans la réalité certains sont des « bons » et d’autres des « ennemis ». Et oui, il y aura une histoire d’amour entre Diana et un vampire, Matthew the Clermont. Sachant que toute relation entre différentes créatures est strictement interdite, cela déclenche encore tout un effet domino. Ces créatures, malgré leur animosité, ont constitué un Comité international (et inter-créaturial) afin de régler les faits et gestes de tous.

Au-delà de l’histoire d’amour, la science, l’alchimie et les aventures de Diana et Mathew sont palpitantes. Si certains personnages sont carrément antipathiques, d’autres sont adorables. Les deux tantes de Diana, Sarah et Em, Marcus, le fils de Mathew, Gallowglass, le neveu de Mathew (lui, c’est mon personnage préféré, avec Diana), etc. Et comme toute cette confrérie voyage dans le temps et dans l’espace, la série est magnifique à regarder et, côté lecture, c’est un réel page-turner.

Un bémol : j’ai commencé par regarder la première saison, et je trouvais que l’acteur qui joue le rôle de Mathew n’est pas très crédible. Non pas qu’il est mauvais, loin de là. Mais il ne correspond pas physiquement à l’idée que je me fais d’un démon. En commençant la lecture de la trilogie, mes doutes ont été confirmés. Mais bon. Cela ne m’empêche pas d’avoir très hâte à la deuxième saison. Je vérifie mon Illico très souvent !!!!

Et je viens de découvrir qu’il y a une suite style spin-off avec le personnage de Marcus. Je vais attendre quelques jours et commander le livre. J’attends surtout parce que je viens de commencer un nouveau livre hier, le début d’une saga de 6 livres. Ça devrait me tenir occupée pendant quelques semaines, en prenant en considération que je fais pas mal d’insomnie. Et cette saga The circle of Ceridwen saga fera donc l’objet d’un article prochainement.

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information