23 mars 2020

Une journée somme toute occupée, et sans faire de casse-tête cette fois-ci 😊

J’a du être une des chanceuses qui n’a eu aucun problème à me brancher au bureau, j’ai donc réussi à lire tous mes courriels et à les classer. Ça semble banal, mais ça fait du bien quand même, au moins, il y a un peu plus d’ordre dans mes dossiers.

J’ai également discuté avec une copine à qui j’avais offert de fournir des moyens d’utiliser ses huiles essentielles. Ce qui m’a donné une idée : si cela vous intéresse, on peut faire la même chose (et c’est gratuit). Vous me faites une liste des huiles essentielles que vous avez en mains, et vous me dites ce que vous voulez faire avec (intention de détente, de guérison d’une pathologie quelconque ou encore en énergétique), et je vous prépare quelques suggestions de synergies à préparer et comment les utiliser. Vous n’avez qu’à me faire signe et on se donne rendez-vous sur Zoom.

Sinon, branle-bas de combat dans la cuisine : le technicien de chez Cosmo-Tech est venu installer la pompe du lave-vaisselle pendant que Martin travaillait sur le plafond de la salle à manger. Ma misère des riches se poursuit : ce n’est pas seulement une pompe qui ne fonctionnait pas, mais bien les deux. Je vous épargne les détails de toutes les explications, mais au final, je n’aurai pas de lave-vaisselle fonctionnel avant au moins 3 semaines. Parce que, à compter de minuit ce soir, toutes les entreprises sont fermées, dont Cosmo-Tech. Donc, pour la réparation, ça ira lorsque la situation sera revenue à la normale. On doit donc continuer à tout laver à la main.

En fin d’après-midi, ma collègue Catherine et moi on a jasé pendant un bon 90 minutes. On comparait nos stratégies de travail pendant cette époque anormale. Et aussi, on se racontait comment se déroulent nos vies. La Nouvelle-Écosse est officiellement déclarée en urgence sanitaire. Cela change beaucoup de choses dans sa vie. On se racontait aussi comment on pouvait faire de notre mieux pour aider nos petites entreprises locales. Catherine a eu la bonne idée d’acheter des certificats-cadeaux dans quelques boutiques de tricot où elle se procure déjà du matériel. Quelle belle idée, si j’avais besoin de laine j’en ferais autant, mais j’ai une quantité assez importante de balles qui sont dans mon armoire, et qui n’attendent que de se faire attaquer par mes aiguilles.

Pour le souper, pour éviter de rajouter de la vaisselle sale dans le lavabo (on pensait bien pourvoir profiter d’un lave-vaisselle remis à neuf), on est allé chercher du McDo. Pour la gastronomie, on repassera, mais pour le pratico-pratique, ça aide.

Et tant qu’à être dans la thématique des pandémies, Béatrice a commencé à regarder Épidémie cet après-midi. Je me doutais bien qu’elle aimerait ça! Pendant qu’elle écoutait quelques épisodes, j’avais une rencontre de travail avec mon amie Mélanie. Je ne connaissais pas Zoom avant cette période de fous, mais je suis certaine que leurs actions montent en flèche! Ce serait le temps d’investir, non ????

Je ne suis pas sortie de la journée, alors je ne peux pas donner le prix de l’essence. Mais selon le technicien de Cosmo-Tech, il a vu des panneaux à 0,79 $.

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information