4 avril 2020

C’est samedi !!! Ce que j’apprécie : le cadran ne sonne pas le samedi (ni le dimanche). Donc, je peux dormir sur mes deux oreilles (tu parles d’une expression toi…. Qui a déjà essayé ça? C’est possible? Ça ne doit pas être confortable!)

Bref, je me réveille vers les 9 h et je continue de lire le livre que j’ai commencé plus tôt cette semaine, Exile de Richard North Patterson. Super intéressant, surtout si vous voulez bien comprendre le conflit entre Israël et la Palestine.

Après le déjeuner, je décide de préparer les trucs pour l’atelier que Béa et moi on fait en ligne : fabrication de savons solides, grâce à Noblessence. Il manque quelques trucs, je vais donc chez Dollorama. Et savez-vous : de tous les endroits que je visite encore, quand il le faut, le Dollorama prend tellement de précautions que l’on se sent en sécurité, même si quelques clients ne savent pas compter ce que sont 2 mètres.

L’atelier est vraiment intéressant. Béa et moi on aime beaucoup, et on rit un peu, parce que moi et mon TDA, on a oublié d’acheter des trucs de base tels que les lunettes de protection, les gants de vaisselle, et le masque. On s’arrange comme on peut. Plutôt que des lunettes et le masque, je m’organise un foulard qui s’accroche à mes lunettes et que je noud autour du cou, pour cacher la bouche. Je vous épargne la photo, seules Béa et Martine ont droit de la voir 😊

On a fait nos savons avec de l’argile rose et de la poudre d’avoine, avec des huiles essentielles d’eucalyptus radié, sapin baumier et tangerine. Ça sent vraiment bon. On doit laisser les savons sécher pendant 24 heures, et ensuite les laisser reposer pendant 4 semaines. Ça va être long, mais dans 2 semaines, on va faire une autre batch. C’est ce que la prof suggère. On a plein d’idées pour différents besoins.

Par la suite, on réussit finalement à prendre notre premier verre sur la terrasse en avant. Ça change le mal de place, et ce verre semble tellement bon! Pendant que l’on savoure, le souper cuit tranquillement. On a des pommes de terre et des carottes au four, deux filets de porc marinent et cuisent. Ce souper était vraiment excellent. S’il y a quelque chose : dommage que l’on ne puisse pas le partager avec les famis. Et curieusement, pendant que l’on cuisine, deux chansons nous font penser à Luc et Danielle et la gang. On entend Toto « Rains in Africa » et « What’s going on », ne manque que « Hey ho! » pour un portrait complet des souvenirs.

La soirée est tranquille : je me mets à jour en regardant La vraie vie. J’aime tellement cette émission. C’est relax et franchement, on apprécie la générosité et la pudeur des invités. Et j’écris cette chronique. Une belle soirée, donc.

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information