3 avril 2020

C’est vendredi, youpi! La fin de semaine qui commence 😊

Journée de travail ordinaire, discussion en matinée avec mon patron, tout est sous contrôle. Par la suite quelques courses : remplir la bombonne d’eau distillée, aller à la Boîte à grains pour acheter les trucs qui manquent pour les ateliers auxquels je me suis inscrite ce weekend. J’en reparlerai dans mes chroniques de samedi et de dimanche.

La température est tristounette aujourd’hui : nuageux et pluvieux, de tout pour motiver une fille! Ça donne envie de dormir plus que d’autre chose. Mais je résiste et bosse sur différents projets. Une belle surprise, on cogne à la porte. C’est Nathalie, qui s’est reculée à bonne distance. C’est vraiment cool de la voir. On jase et on se met au courant des nouveautés (quoique, il n’y en a pas des tonnes!). C’est fou comme on s’étonne de voir du monde!

Ensuite, à 15 h j’ai une rencontre Zoom avec Marie (eh oui! Je t’inclus dans ma chronique !!) 😊, qui doit me montrer comment gérer la page de l’Amicale de St-Joseph. On en profite pour jaser ensemble et se donner des nouvelles de l’une et de l’autre. Finalement, gérer la page sera pas mal moins pireaa que je le pensais, merci Marie, tu as apaisé mes craintes!

Entre cet appel et mon 5-7 virtuel, j’en profite pour faire une sieste sur le sofa du salon. Une chance que j’avais mis mon cadran parce que je serais passée tout droit. Je vous le dis, la température est tristounette à vouloir dormir, dormir et dormir!

Entre 5 et 6 je jase avec Robert et Danièle, on jase de tout et de rien. Même de la façon de faire de la levure maison. (Robert, tu nous dois la recette).

Finalement en début de soirée, on regarde la finale de la semaine d’Un souper presque parfait. Ensuite, on décide de jouer à Scrabble et je suis particulièrement chanceuse avec des lettres et des cases payantes, ce qui fait que je gagne à plate couture. Youpi!

Et là, on relaxe en regardant la 3ème saison de l’Académie. Oui, une série pour ados, mais c’est vraiment bon!

Anecdote : la phrase « j’avais mis mon cadran » est soulignée en bleu. Je vérifie le correcteur, et il me suggère la forme du subjonctif que j’eusse mis… euh, no way!!!! Tant pis si ma phrase est erronée, je préfère mon temps de verbe.

Prix de l’essence : 0,75.9 $

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information