5 avril 2020

Un dimanche qui a oscillé entre le tristounet à cause de la température (par moments, on se croyait en automne), et du gros plaisir. Cet après-midi, nous avions un autre atelier organisé par Noblessence : fabrication de crèmes et de lotions. Et à la fin, donc vers 16 h 45, comme il faisait beau, on a décidé d’aller marcher dans le quartier.

Mais bon, commençons par le commencement : une nuit d’insomnie entre 2 h et 5 h ce matin. Heureusement, le dimanche, il n’y a pas de cadran, donc j’ai dormi jusqu’à 10 h. Ça permet de récupérer un peu. Dans un monde idéal, j’aurais eu des courses à faire, mais je me suis souvenue que les commerces sont fermés. Mais je décide quand même de faire un tour d’auto, question de brûler un peu d’essence. Très tranquillement, le niveau d’essence diminue, peut-être que je réussirai à faire un plein pendant que les prix sont si bas!

Sinon, l’atelier était, encore une fois super intéressant, même si, de mon côté, ça n’a pas donné les résultats escomptés. Il me manquait un ingrédient, que je n’avais pas eu le temps de commander en ligne, et La Boîte à grains n’en vend pas. Mais quand même, Béa et moi on a quand même préparé une crème avec une consistance pas trop pire. Et elle semble très bien à l’application.

Après l’atelier, on fait aussi un Zoom avec Martine, pour jaser de tout et de rien. Et vérifier quelques éléments de son mémoire.

Pendant la marche, on arrête devant chez Charlotte, elle nous avait vues de sa fenêtre de salon. On a donc jasé un peu avant de continuer notre marche vers chez Luc et Danielle. Encore une fois, on jase tous à bonne distance et Luc nous fait le cadeau de 4 egg-rolls maison qui se sont avérés, ma foi, très très très succulents. Après cet arrêt, sur le chemin de retour, on rencontre Sarah qui est dehors et on en profite encore pour prendre des nouvelles de la maisonnée.

De retour à la maison, je fais une rencontre Zoom avec Julie et Francine. Ça faisait un bon bout que l’on n’avait pas eu la chance de jaser ensemble. On prend donc des nouvelles les unes des autres. Finalement, vers 18 h 45 j’ai trop faim, je mets donc fin à l’appel pour manger les super egg-rolls que Béa avait réchauffés.

On les mange devant les trois derniers épisodes de L’Académie. Je le répète, pour une série pour adolescents, je ne me sens pas dépassée. C’est très bon, avec des messages percutants. Je peux très bien comprendre pourquoi cette série est populaire, chez les jeunes (et les moins jeunes).

Présentement, nous écoutons, avec quelques minutes de différé, Tout le monde en parle, et on prend des nouvelles de notre monde.

Prix de l’essence : 0,79.5 $

Côté repas : on a fait tellement de bouffe dernièrement que j’ai décrété un souper de Touskis. Et le pire : il en reste encore beaucoup. Devinez ce que l’on mange demain????  

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information