17 avril 2020

C’est vendredi, et j’avoue avoir aimé ma journée. Elle était bien remplie, à tous les niveaux.

Ce matin, café matinal, lecture des courriels et organisations de quelques rencontres à venir. Si, au début du confinement, plusieurs organismes ont préféré annuler leurs activités, un mois plus tard, la plupart ont renversé leur décision. Plusieurs formations que je donnais ou recevais vont maintenant se faire en ligne. Au moins pendant les prochains mois. Et c’est parfait.

Ce midi, j’ai assisté à un excellent webinaire, destiné aux entreprises, afin de proposer des stratégies de réalignement de plan d’affaire. Non, je ne suis pas proprio d’une entreprise (ou si peu), mais mes clients oui. Et une partie (grande partie) de mon travail consiste à les accompagner. Et je me fais un devoir d’aller plus loin que la propriété intellectuelle. Donc pour moi, avoir des outils additionnels dans mon « coffre à outils », pour mieux les accompagner.

Par la suite, justement, j’avais une rencontre de groupe avec une entreprise de la région qui souhaitait réviser son modèle d’affaires en temps de crise. Au final, cette rencontre a été tellement enrichissante, pour tous les participants. Autant l’entrepreneure que les organismes participants. Partager des idées pour aider une entreprise de la région à prospérer, ou survivre (à tout le mois) en temps de crise, est vraiment gratifiant.

Pour le reste de l’après-midi, rédaction de rapports.

Sinon, visite « délinquante », avec ma chum Martine : on aligne nos horaires pour aller ensemble (en même temps) à la SAQ Dépôt. Si, avant le confinement je faisais mes courses à tous les jours (bouffe et vino), maintenant, je limite les épiceries à une fois la semaine et à la SAQ une fois par mois. Aujourd’hui était LE jour de courses. Et j’en ai profité pour arrêter à la Trappe à Fromage et chez Aladdin.

Fin des courses, fin des rapports des activités. Je me permets de travailler sur mon casse-tête. Martine et moi on s’était organisé un « Cheers time » à 16 h 30. En placotant et prenant un verre de vin, vaille que vaille, des morceaux du casse-tête trouvent leur place.

17 h : j’ai rendez-vous avec mon amie Sonia de Montréal. De fil en aiguille, on jase (avec vin et fromages) jusqu’à 19 h 45. C’est fou comme ces moments virtuels nous permettent de se tenir à jour et partager un peu de notre normalité anormale.

Par la suite, on fait un « house party » avec Luc et Danielle. Auquel se joignent Gab, Jer et Nic.

Après tout ça, Béa et moi on décide de regarder Le monstre. J’ai lu le livre. La série est tout un choc.

Constat : Prix de l’essence, 0,72.9 $

Repas :

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information