19 avril 2020

C’est le weekend, sans prendre cela comme excuse, hier, je n’ai pas écrit de chronique. En fait, après avoir regardé plusieurs épisodes de la série Le monstre, je suis allée me coucher. Tellement troublée que je n’avais pas d’inspiration pour écrire.

Mais si je fais un retour sur la journée de samedi, je ne peux que dire WOW.

La température était parfaite, et on se disait, Béa et moi, que si le confinement durait plusieurs mois encore, tant qu’il fait beau, on est prêtes!

En matinée, moment relaxe de progrès dans le casse-tête (progrès lents, mais progrès quand même). Pour le lunch, j’ai profité des fromages qui restaient de la veille. En après-midi, on avait un atelier (Noblessence) sur la fabrication de produits ménagers. Cet atelier a été tellement formateur et intéressant. Certains produits me rendaient perplexe, mais 24 heures plus tard, je peux dire que mon scepticisme a été confondu. Nous avons appris à faire :

Je peux vous le dire : Béa a nettoyé sa salle de bain en un clin d’œil Comme elle l’a dit, « ça rend le ménage intéressant, on utilise nos produits!)

Après l’atelier, on a fait notre marche quais-quotidienne (on la fait si la température le permet). En marchant, nous avons rencontré les fils de Simon, qui étaient en vélo. On leur a « crié » : « au retour, on va arrêter chez vous »! on s’est rendues chez Luc et Danielle et, belle surprise, tout le monde (ben, Luc, Danielle, Gab, Jérémy, Pierre-Luc et Magz) sont assis dehors. Toujours en respectant la distance sociale. Pierre-Luc et Magz sont sur leur départ, mais ça nous donne quand même la chance de jaser un peu avec eux.

On reste un bon 30 minutes, assis dans le stationnement, à placoter. Et planifier les soupers de « retours à la normale ».

Au retour, en marchant, Dan est assise dans les escaliers devant chez elle, et Simon arrive pas longtemps après. Encore là, on placote un peu. Avant de retourner chez nous.

Pour le souper, j’avais mon porc à la thaï qui mijote depuis ce matin. Si je vous dis que ça sent bon dans la maison, vous croyez? Ben oui.. ça sent bon.

Mais ni l’une ni l’autre n’a faim. On attend un peu, même que Béa décide de faire une sieste. Faut dire qu’elle a mal dormi et elle est super fatiguée.

Finalement, j’ai mangé mon souper seule, en regardant la fin de Fourchette. C’est bon mais tellement triste cette série.

Béa se réveille vers 20 h et soupe à son tour. Et on regarde Le monstre. Non, mais. Quelle série troublante. On décide de se coucher pas trop tard, question de se réveiller tôt en matinée, pour nettoyer la maison dans son entièreté. La maison est due. Tout traine, il y a de la poussière post-réno. Ça va vraiment faire du bien de passer un linge sur la poussière et de ranger.

Dimanche matin, je me réveille plus tôt que prévu, ce qui me donne la chance d’avancer un peu avec le casse-tête, avant de me convaincre que je dois commencer mon ménage. Il y en a tellement à faire! Je commence par le salon et je décide de « downsizer » : plein de choses trainent dans le salon, des choses dont je ne me suis pas servie depuis au moins 2 ans. La question est réglée. Plusieurs de ces choses prennent le bord.

Pour la suite, c’est la bibliothèque, ma salle de bain (celle en bas) et mon bureau. Comme ZE morceau est la cuisine, on la garde pour la fin. Avec raison. Nous avons un atelier cet après-midi (Fabrication de produits de bain et douche). On se dit que pour nettoyer la cuisine, on va attendre après l’atelier. Pendant l’atelier, on a fait des huiles de bain / douche, des bombes de bain et des pastilles. On a dû arrêter parce qu’on a manqué de bicarbonate de soude!

Pendant que je terminais de nettoyer la cuisine, Béa est allée porter le reste du porc à la thaï chez Luc et Danielle. Je sais qu’ils aiment cette recette et, personnellement, j’en ai déjà mangé. Donc… je suis contente de le donner. 😊

Pour le souper, on se fait un super Mac’n cheese de luxe. On fait griller du bacon, on fait cuire des asperges, Béa fait fondre du fauxmage dans une sauce à la crème avec ail et oignon. Pendant ce temps, je prépare le plat : je coupe des morceaux de Pied devant, Oka, et Tête à Papineau. Le Oka, c’est surtout pour gratiner.

Si je vous dit que le résultat est MENOUM MENOUM???? J’ai rarement mangé un macaroni (en fait, des rottini au curcuma, aussi bons. On savoure tellement!

Pendant le souper, on termine de regarder Le monstre. Ouf… on décide de regarder une série plus légère. On se rabat sur Love is blind. On rit tellement !!! ahah!!! Tout un concept. Je vous laisse le découvrir. (merci à Nicole, l’amie de Béa, qui lui a recommandé cette série).

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information