22 avril 2020

Bon, je veux reprendre mes bonnes habitudes et rédiger mes chroniques quotidiennes. À moins d’un empêchement majeur. Et je les rédige pendant que l’on regarde (et qu’on se bidonne) Love is blind. Vous voulez du « vrai drama » à l’américaine? Regardez cette émission. C’est plus drama que OD, si ça se trouve. Nous on rit pas mal.

Quelques constats des derniers jours. Béa et moi on se dit qu’une chance que l’on s’entend bien. Parce que confinées à deux, ça pourrait être super pénible. Je lis beaucoup (et regarde) de reportages sur le confinement et j’admire les ex qui font le compromis d’habiter ensemble pour le bien des enfants en garde partagée. Je trouve ça génial de mettre les enfants en premier.

Dans notre cas, Béa et moi, on s’organise du mieux que l’on peut. On planifie nos repas, question de se gâter et se faire plaisir. Elle ne m’aide pas avec mon casse-tête, mais ce n’est pas grave. En plaçant quelques morceaux par jour, j’en ai pour jusqu’à la fin du confinement! Pendant que je travaille – pas mal occupée depuis deux semaines et ça me plait franchement – Béa en profite pour dormir le matin (la chanceuse!) et pour lire beaucoup. Et aussi pour regarder Les frères Scott pour la Xe fois. D’ici demain, elle commencera à numériser les photos de famille. Non mais, tant qu’à recevoir la bourse mensuelle Justin, je vais la tenir occupée sur des projets dont je n’ai pas le temps de m’occuper.

En fait, depuis lundi, j’ai été assez occupée pour passer autant les journées et les soirées à travailler dans mon bureau du sous-sol. Après la soirée d’hier j’ai justement dit à Béa « faut bien être confinées toutes les deux pour se voir si peu. » Et elle était d’accord. Justement, hier, je suis sortie de mon bureau après 22 h. Même si j’étais pas mal fatiguée, on a regardé un peu de TV. Je ne voulais quand même pas me coucher trop tard, en sachant que je devais donner de la formation en matinée. Moi qui adore donner des formations, mais qui est très réticente à le faire par webinaire.

Je fais beaucoup de coq à l’âne, mais quand je suis allée chercher le saumon fumé chez Luc et Danielle, ils nous ont dit « si jamais il y a un autre confinement, vous venez dès le début habiter avec nous. On s’ennuie trop ». Et savez-vous…. On va le faire… non pas que l’on souhaite que ça se reproduise, mais si jamais c’est le cas, c’est certain que je déménage temporairement. » Béa et moi on s’adore, mais on se le répète, ça manque de monde dans la kasbah. D’ailleurs, on parlait avec Gabriel un peu plus tôt ce soir et il n’en revenait pas que l’on respecte les règles du confinement et que nous n’avions pas eu d’invités depuis. Faut dire que c’est pas mal contraire à nos habitudes.

Depuis lundi, on organise un gros party Lefebvre pour dimanche prochain, via Zoom… jusqu’à maintenant, ça va bien. Même ma cousine qui habite au Texas sera de la partie.

Vive Zoom! C’est le protecteur de ma santé mentale depuis ce confinement. Ça me permet de voir mes amis (à distance), d’organiser des 5-7, de jaser de tout et de rien, surtout de tout. On essaie toute sorte de chose. Justement, ce samedi, j’organise une partie de Quelques arpents de pièges avec plusieurs personnes, chacune chez elle. C’est un jeu qui se joue bien (je pense) à distance. Je vous en reparlerai. Si ça fonctionne, ce sera le début d’une série de soirées de jeux de société à distance. On peut sûrement jouer à Kossé tu fais là, Le jeu du dictionnaire, L’Osti d’jeu, etc… Avis aux intéressés…. Je vous ajoute à la rencontre!

Autre chose. Elle en sera peut-être gênée, mais je veux souligner que ma grande chum Martine a soumis son Mémoire de maîtrise cette semaine. J’ai été un témoin privilégié de son retour aux études et de son parcours des 4 dernières années. Martine a eu la générosité de me faire lire ses travaux et de me consulter pour trouver des pistes de réflexion. J’ai tellement aimé ça. Je dirais qu’au cours des deux dernières années, Martine m’a ouvert à tout un monde, celui de la psychothérapie. Grâce à ses suggestions et ses connaissances, j’ai eu accès à des théories et des solutions qui m’aident à bien me comprendre bien des comportements et blessures qui font de moi celles que je suis aujourd’hui.

Côté plus futile, c’est-à-dire mon casse-tête, les choses avancent un peu plus, mais encore tranquillement. Et, jeu de mots intentionnel (c’est comme ça que l’on traduit « pun intended »?), les morceaux du puzzle se placent. Très tranquillement…

Côté essence : ouf… on attend encore un « low » : aujourd’hui c’était à 0,70.9 $. Et on a tous vu dans les journaux que le baril est tombé comme jamais avant. Au point où les compagnies cédaient le pétrole à -8$. Imaginez!

Côté repas : hier, je l’ai dit, on a savouré le magnifique saumon fumé dans un bol poké. Ce soir, on s’est fait du filet mignon avec pommes de terre (merci Chloé pour ta recette) et des asperges. Un autre régal. On ne se lasse pas de bien manger n’est-ce pas?

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information