8 avril 2020

Ce soir, c’est deux chroniques pour une. Et c’est ma faute. Hier soir, j’étais en réunion pendant la soirée, et à la fin, vers 22 h 30, la batterie de mon ordinateur était sur la fin. Et… je l’avoue, j’ai oublié d’écrire ma chronique quotidienne.

Donc, hier, une belle journée côté température. Beau et chaud. Béa et moi on a pris une longue marche dans le quartier. On s’est arrêtées saluer Stéphanie et les filles, qui reviennent d’une longue ballade en vélo. C’est tellement agréable de placoter de tout et de rien, juste pour le plaisir.

Côté travail, on a une première rencontre entre organismes et entrepreneurs de la région. Un projet stimulant et qui viendra en aide aux entrepreneurs.

Pour le souper, on s’est gâtées : tartare de bœuf (la première fois que j’en préparais un, sans l’aide de personne!), un chip de parmesan (c’est tellement bon!) et une salade. Le tout avec un bon verre de vin blanc.

Tout de suite après la réunion, je suis allée me coucher. Il est quand même tard 😊

Ce matin, réveil habituel à 8 h, pour travailler.  Un matin assez productif, j’ai presque terminé la révision de ma planification 2020-2021. Le document avait été préparé en janvier, mais il fallait le mettre à jour à cause de la pandémie, qui, on doit le dire, change pas mal nos façons de faire.

Ce midi, lunch Zoom, organisé par Innovation Gatineau. Encore là, une bonne occasion de prendre des nouvelles de tout le monde et rire un peu.

En après-midi, on se sent un peu délinquantes : je passe au travail question de récupérer mes objets personnels qui trainent dans mon bureau (des souliers, une veste, et surtout… mon Map-o-spread!). 😊 En partant, je dois faire le plein : on en fait presqu’une aventure. Non mais, ça fait combien de temps que le plein m’a coûté 32 $ (avec un réservoir plutôt vide). J’ai même gardé le reçu, comme preuve!

Ensuite, on se rend chez Manon : je lui prête des casse-têtes. On jase un peu, de loin, moi près de mon auto et elle plus loin, dans son stationnement. Encore là, on apprécie tellement de voir du monde et de jaser ensemble. Et Manon, en échange, me donne un casse-tête à coller, en 3-D.

Pour la suite des choses, on avait planifié aller voir Martine. Encore là, on respecte toutes les règles de distanciation. Martine et Rob sont dans leur garage, pendant que Béa et moi, on est assises sur le perron en avant. Pendant 90 minutes, on jase et on rit! Comme à l’habitude. Et on se planifie un souper de Pâques, par Zoom, ce samedi.

Au retour à la maison, les deux on est pas mal fatiguées et on relaxe un peu. Moi, bien écrasée sur le sofa du salon, je regarde des émissions enregistrées, nommément La vraie nature. Et là, on se dilate la ratte à regarder Maison Bleue. Vous voulez rire? Écoutez ça!!!!

Commentaires

Une réponse à Chroniques en distanciation 20 et 21

  1. Manon

    Merci Caro pour le casse tete et ton presto !!! Xxx

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information