28 avril 2020

Deux journées bien remplies. Autant côté travail que social. Et de bonnes bouffes (sauf peut-être notre souper d’hier).

Hier, lundi, une journée avec plusieurs réunions toutes plus intéressantes les unes que les autres. Pour le souper, on a commandé chez St-Hubert. C’était franchement ordinaire, mais quand même. Ça remplit l’estomac.

Et en soirée, j’ai un moment Zoom avec deux amies, Geneviève et Claudia, chacune chez soi, à placoter et rire un bon coup, comme à l’habitude. Par la suite, Béa et moi on continue à regarder la série documentaire sur Hillary Clinton.

Aujourd’hui, le travail se poursuit, un peu moins occupée qu’au cours des derniers jours. Mais j’en profite pour demander à Béa de faire ma teinture. Mon dernier rendez-vous avec Gab date de décembre dernier. Je devais y aller en mars, mais ce rendez-vous était prévu pendant la première semaine de confinement. Autant dire que mes cheveux sont 1) longs (plus qu’ils ne l’ont été depuis, je dirais mes années d’université et 2) très gris à la hauteur de la repousse, rendue, ma foi, environ 5 cm de long. Bref… une teinture n’est pas un luxe. Par chance, ma coupe pousse bien, donc je ne ressens pas l’urgence de les couper (bon, peut-être que les amincir, éventuellement, ne fera pas de tort!)

Au final, verdict post-teinture, ben… disons que Béa est plus talentueuse en cuisine qu’en coiffure. AHAHAH!!! Mais bon, il y a quand même amélioration par rapport à plus tôt aujourd’hui.

Mais pour le souper, wow… Béa a encore confirmé ses talents de cuisinière avec un magnifique plat de hauts de dos de poulet mariné. Pour accompagner ledit poulet, on avait du riz, des artichauts et une salade tomates-fromage de chèvre. Un vrai délice purement délicieux.

Côté social, à 19 h on avait une rencontre Zoom pour souligner l’anniversaire de Valérie. En famille, on jase de l’actualité, et surtout le débat sur la réouverture des écoles primaires. Le débat est intéressant, et chaque côté mérite d’être entendu et analysé. Personnellement, et je le répète, je suis bien contente de ne pas avoir d’enfant au primaire et de pouvoir travailler de la maison.

À 19 h 30, avec Sylvie, Deny et Jocelyne, on a un autre rendez-vous Zoom avec Dan et Charlotte. Un autre moment très agréable.

Constat de la journée : le prix de l’essence est remonté (oh catastrophe!) à 0,79.9 $. Mais bon, on se promène si peu que franchement, je ne vois pas quand j’aurai à remplir à nouveau le réservoir.

Autre constat : les bourgeons ne sont pas encore visibles. On espère qu’ils le seront bientôt. Et… quand on se compare on se console. Sylvie et Deny nous ont montré la neige qui perdure encore chez eux, à Lac Beauport. Et encore là, si on compare avec Félix et Geneviève qui sont aux Éboulements, là vous en avez de la neige en grande quantité.

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information