30 avril 2020

C’est jeudi et demain, je serai en congé!!!! Youpi!!!

Hier, la journée était belle, côté température. On en profite toujours pour prendre une longue marche dans le quartier. Un jour, on va réussir à attraper (et lui parler) Charlotte en passant devant sa maison. Un jour… Promis 😊

Sinon, pas mal occupée au bureau avec des rencontres diverses. Tsé, quand on a le sentiment de vraiment aider les gens avec qui on transige. Ça laisse un bon sentiment de devoir accompli.

Le prix de l’essence a augmenté (un peu) et est rendue à 0,79.9 $, ça reste encore bien bien bien abordable, quand même!

La soirée a été tranquille. Côté repas, j’ai mangé des restes de poulet avec des pommes de terre cuites au four. Sinon, j’ai avancé (encore une fois à très petits pas) dans le sapré casse-tête, qui me casse réellement la tête, tout en jouant avec ma patience, et, disons-le, avec mes nerfs.

Aujourd’hui, routine de travail encore, avec d’autres rencontres (toujours avec Zoom – dont la valeur des actions a dû augmenter pas mal depuis le confinement!), et entre autres, avec une copine, Renée, de New Liskeard. Comme on n’a pas beaucoup de temps, chacune de notre côté, on décide d’organiser un Zoom avec Chantal, une autre copine de New Liskeard.

Je devais aller faire des épiceries, je profite de la pause du lunch pour y aller. Si faire la file pour entrer ne me dérange pas trop sous le soleil, disons que quand il pleut ce n’est pas la même chose. Pas très agréable, faut l’avouer. Et à l’épicerie, c’est un peu beaucoup le free for all. Des gens ne respectent pas les directions dans les allées. Il y une cliente qui porte le masque et des gants qui marche (en fait, qui court) tellement rapidement qu’elle accroche plein de paniers qui arrivent au bout des allées. Une autre, dans l’allée des produits congelés marche tellement près de moi, et pas seulement pendant quelques secondes, mais elle me suit littéralement. J’en ai plein mon casque, je la regarde, elle ne comprend rien. J’avais tellement hâte de partir de là!

Constat « essence-iel » : le prix a encore baissé et est maintenant à 0,75.9 $.

Pendant toute la journée, la température est vraiment moche : beaucoup de pluie et zéro soleil. Béa trouve la journée tellement longue, et je la comprends. Mais, bonne nouvelle, elle a commencé à numériser les photos de famille. J’ai bien hâte de les partager quand ce sera terminé.

Pour le souper, Béa nous a préparé ses super pâtes sauce tomates et ail, avec parmesan. C’est toujours un régal.

En soirée, le Zoom avec Renée et Chantal. On a tellement ri! Un bon 90 minutes d’anecdotes partagées à propos de plein de sujets, surtout les enfants. Après cette conversation, j’ai tellement hâte de retourner dans le Nord de l’Ontario…

Et puis, le casse-tête continue à avancer, t-r-a-n-q-u-i-l-l-e-m-e-n-t. Une vraie torture, mais ça occupe mes soirées.

Commentaires

2 réponses à Chroniques en distanciation 39 et 40

  1. Manon

    Je continue de te lire, jai pensé a toi depuiz quelques jours car je suis a la recherche du coupable qui m a prêté un casse tete, cest um dont l image a pleins de petites cases, est ce toi? Je suis une « As » des casses tete pratiquement 100% du temps, je ne me souviens pas d avoir jamais eu de la difficulté, ouf mais oh la la, celui la « yer kkchose » ! Est ce le tien ? Lol

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information