25 mai 2020

Un autre bon bout de temps depuis mon dernier article. Faut croire que le confinement a perdu de son « excitement » et que la routine est pas mal installée. Le prix de l’essence est toujours à 0,84 $, ce qui est franchement génial.

La semaine passée, la bonne nouvelle est arrivée : on peut commencer à déconfiner graduellement et ainsi, rendre notre vie sociale un peu plus glamour. On peut maintenant être dans notre cour, un maximum de 10 personnes provenant de 3 maisons différentes maximum et se tenir, évidemment, à plus de 2 mètres. Cette nouvelle a tellement fait du bien! Et en même temps, le nombre de décès continue à être passablement élevé malheureusement. Mais cette nouvelle d’assouplissement social font notre affaire, même si on continue à être prudentes dans la maisonnée.

Nous avons reçu nos masques, c’est spécial, mais on s’y habitue tranquillement. Tellement que, samedi dernier, je suis sortie faire quelques courses essentielles et j’ai oublié mon masque à la maison. Je ne me sentais pas très à l’aise. Décision : toujours garder le masque dans ma voiture à partir de maintenant. Comme ça, je ne l’oublierai pas.

Jeudi dernier, je suis allée marcher dans la forêt près de chez nous, avec Anne. On était à la recherche de champignons, qui malheureusement, n’étaient pas au rendez-vous. Mais la ballade a été super agréable.

Côté social, vendredi on a eu une invitée à la maison. Carina, l’amie de Béa est venue souper. Je me répète, mais ça fait du bien d’avoir quelqu’un d’autre autour de la table. On s’aime bien, Béa et moi, mais bon… le tête à tête commence à être long!

Samedi, à part des courses, la journée s’est passée sur mon sofa à récupérer !!! Ahahah !!!!! C’est ça le déconfinement, on en profite un peu trop.

Dimanche matin, on est parties pour Oka, passer la journée au bord du lac chez Jocelyne et André, avec Gabriel. En chemin, comme on devait faire un détour pour éviter de passer dans la réserve, on en a profité pour faire un crochet à l’aéroport de Mirabel, question de voir « en personne », l’Antonov 225. On avait beau être assez loin, ça reste un gros avion, vraiment impressionnant. Les photos que j’ai réussi à prendre ne sont pas top, mais elles donnent une bonne idée de la taille du mastodonte. Surtout avec un gros camion 18 roues à côté.

À Oka, on a vraiment tout respecté même si c’est très difficile de ne pas se faire des accolades et des embrassades. On en avait tellement le goût, surtout que c’était la fête de Gabriel. Et pour ceux et celles qui connaissent l’ingéniosité d’André, vous ne serez pas surpris-e de voir la table qu’il avait patenté pour respecter le 2 mètres. À la table principale, il avait ajouté une petite table d’appoint où Gabriel pouvait s’installer sans être loin de nous.

Côté bouffe : on s’est régalés, comme à l’habitude. Saucisses, salade, pommes de terre et tomates. Et bien entendu, de bons vins. Mais prudence : on repartait quand même en soirée, fallait pas abuser.

On a passé le reste de l’après-midi à jaser au bord du lac et à marcher dans le village. Il faisait beau, pas trop chaud, même un peu venteux au bord du lac. Une super journée!

On est reparties vers 20 h 30. Je ne voulais pas revenir trop tard, le lendemain = retour au boulot pour Béa et moi 😊

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information