12 mai 2020

Un beau mardi, mais câline que la température est méga-poche depuis quelques jours. Qu’ai-je fait? Hum, pas mal de chose! Je vais tenter de me remémorer tout ça.

Le weekend était charmant et a bien commencé. Un party Zoom avec des copines.

samedi est un de ces matins sans aucun cadran avec un réveil abrupt. Mais comme on les apprécie! Sérieux… moi si je n’ai pas à me réveiller à heure fixe pour me rendre à mon bureau de travail (on parle d’un déplacement de quoi… 30 secondes? 5 minutes quand je m’arrête pour préparer mon café matinal!). Donc, samedi, belle journée, quoique fraîche un peu, mais quand même, ensoleillée. Pour le souper, j’ai fait mijoter une palette de bœuf (recette de Carole) accompagnée de carottes, oignons et ail. Et… pour « toper » le tout, des patates au lait (ou, pour être plus sophistiquée, un Gratin dauphinois).

À 19 h 30, nouvelle tradition qui s’installe grâce à la COVID, ce sont les « Samedi de jouer ». Au menu cette semaine, L’osti d’jeu. Si mon souper était délicieux, je peux dire que l’on a rit aux éclats pendant cette partie. Quand vous avez déjà joué à ce jeu, vous me comprenez. Cette soirée a mis un très beau baume sur la platitude du confinement. Prochain rendez-vous : samedi le 16, on va jouer au Jeu du dictionnaire.

En soirée, après la partie, Béa et moi on décide d’explorer Netflix pour choisir une comédie. Il faut avouer que notre expérience de choisir un film à l’aveugle a été, jusqu’à maintenant passablement décevante. Donc, nous sommes toujours un peu méfiantes et on met la barre de plus en plus haut. Mais, savez-vous quoi? On a vraiment aimé! On a rit aux éclats et franchement, vraiment apprécié.

Dimanche, un autre matin sans cadran. Mais… chiote! Je me suis réveillée à 6 h 40. Bordel… heureusement, j’avais la flexibilité de me rendormir et me réveiller à ma guise. J’ai lu un peu et me suis rendormie. Le reste de la journée, Fête des mères. Un peu « frisquette ». En fin d’après-midi, bouteille en mains, on se dirige dans le stationnement de Gab et Jérémy pour jaser un peu avec tout le monde (qui eux, bossent comme des fous). Ensuite, Nathalie est venue faire un tour pour analyser mes bacs à fleurs, question de choisir comment les remplir. Faut dire que, malgré l’extraordinaire exemple de ma mère, je n’ai aucunement les pouces verts. Je fais tout fouérer dans un jardin et je le reconnais. Je sais que cet été, grâce à Nathalie, ma cour arrière et ma terrasse avant seront magnifiques.

Lundi et mardi ont été des journées passablement ordinaires de travail et de rencontres Zoom. Donc, rien de particulier à souligner. Ah oui, mon amie Patoo est venue s’asseoir dans mon stationnement pendant 1 heure. On en a profité pour jaser et savourer un verre de vino tinto.

Au final, j’ai hâte au long weekend… sérieux… trois matins sans cadran. YOUPI!

Commentaires

Soumettre une réponse

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *.

Information